Fourni par Blogger.
RSS

Pizza soleil aux crevettes et poivron rouge (avec photos des étapes)



Lors de mon dernier séjour au Maroc au mois de juillet, j'ai profité des produits de la mer si frais si bons, surtout de la petite crevette et du bon calamar. Mon papa partait en chercher sur le marché presque tous le sdeux jours et avec ma maman on les préparait en tajine , dans une soupe avec de la vermicelle ou de la semoule, ou pour agrémenter une salade ou des légumes.... Et un jour j'avais envie de faire de la pizza au façonnage original que j'ai repéré sur des sites de cuisine du Moyen-Orient . Et comme j'avais des crevettes toutes fraîches, j'ai eu alors l'idée de préparer une pizza aux crevettes avec des poivrons rouges du jardin, des olives noires sur une sauce tomates du jardin ! C'était délicieux surtout avec des produits locaux et du jardin de mes parents. On s'est régalé et mon papa était tout fier de faire le modèle pour prendre la photo avec en arrière plan la menthe ... du jardin !
Pâte à pizza :
350 g de farine + un peu plus pour le façonnage
25 cl d'au tiéde (mas pas chaude)
3 c. à soupe d'huile d'olive
16 g de levure boulangère fraîche
1 c. à café rase de sel
Mettre la farine dans un bol, faire un puit et ajouter la levure diluée dan sun peu d'eau, l'huile d'olive, le sel et l'eau tiéde.
Mélanger petit à petit et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et lisse.
Former une boule, filmer et mettre dans un saladier couvert à l'abri des courants d'air pendant au moins 1h30.
Garniture :
300 de petites crevettes fraîches et décortiquées
4 tomates bien mûres
1 gousse d'ail
1 c; à café de concentré de tomates
1 gros poivron rouge
1 bonne poignée d'olives noires dénoyautées
Fromage râpé de votre choix
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre noir moulu et 1/2 c. à café de paprika
Dans une casserole, faire chauffer l'huile, ajouter l'ail coupé ainsi que les tomates râpées (sans la peau).
Ajouter ensuite le sel, le poivre, le concentré de tomate ste le paprika, laisser compoter sur feu doux.
Pendant ce temps, faire griller le poivron sur la flamme ou au four. Peler et découper des lamelles. Réserver.
Façonnage :Préchauffer le four à 200°
Fariner le plan de travail, dégazer la pâte et l'aplatir en un rond de la taille d evotre plaque à pizza.
Travailler directement sur la plaque c'est plus pratique.
Tailler une étoile de 8 branches en partant du centre jusuq'à 6 à 8 cm du bord. Ne couper pas jusqu'au bord de la pâte.
Garnir la bordure de pizza en étalant la sauce, puis les crevettes, les olives et les lamelles de poivron, finir par le fromage.
Rabatre chaque pointe de l'toile vers le bord et appuyer fort pour bien souder.
Enfourner 15 min selon les fours.  



  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • RSS